Deux personnes ont été secourues sur la rivière Tartigou par les membres du SSI et du SRSI

Légende de la photo en pièce jointe : Pour illustration, des pompiers du SRSI lors d’un entraînement au sauvetage vertical © MRC de La Matanie

Des membres du service de Sécurité incendie de la Ville de Matane (SSI) et du Service régional de sécurité incendie de la MRC de La Matanie (SRSI) ont été demandés d’urgence dimanche dernier dans le secteur de Saint-Ulric afin de porter assistance à deux  hommes tombés dans les eaux de la rivière Tartigou.

Selon Mélodie Pardonnet, conseillère en communications et aux affaires publiques à la MRC de La Matanie, les deux hommes ont été emportés par le courant alors qu’ils marchaient dans un secteur peu profond de la rivière. Il faut dire que le débit d’eau est encore très fort en cette période de l’année.

Un des deux hommes a été tiré des eaux grâce à l’intervention de cinq pompiers du SSI lors d’un sauvetage nautique alors que l’autre a été pris en charge par 9 pompiers du SRSI, une brigade spécialisée dans les sauvetages verticaux (sur paroi rocheuse).

Les deux hommes s’en sortent avec une bonne frousse et quelques blessures mineures. La collaboration entre les deux services d’urgence a permis la réussite de cette mission audacieuse qui se termine bien.