Deux prix internationaux en communication marketing pour Tommy Ferlatte

Tommy Ferlatte avec ses deux prix. Il est aussi connu pour son engagement dans la formation de la relève collégiale, ayant enseigné à plus de 800 étudiants au cours de sa carrière. Photo Gracieuseté

Enseignant en multimédia au Cégep de Matane depuis 16 ans, Tommy Ferlatte vient de remporter deux prix internationaux en communication marketing.

Il les a obtenus lors de la 29e édition des prix internationaux SCA – Summit Creative Awards.

Le premier dans la catégorie « meilleur produit/service marketing » pour son travail avec l’entreprise australienne 2XU. Le mandat étant de créer du contenu photo et vidéo, accompagné d’histoires à travers les réseaux sociaux de la marque sportive de renom.

Et le second prix dans la catégorie « Meilleur Site Internet & médias interactifs » pour le site de son agence.

Un cadeau de la vie

« Soulever l’un de leurs trophées est un privilège immense, dit-il. Dans l’arène impitoyable de la communication marketing, les esprits créatifs s’engagent dans une quête acharnée pour dénicher l’idée ultime capable d’enflammer le web.

Imaginez alors ma stupéfaction lorsque j’ai décroché deux de ces trophées emblématiques, ajoute-t-il. C’est un cadeau de la vie que de se faire reconnaître par ses pairs. Quand l’industrie pour laquelle vous vous dévouez depuis tellement d’années vous fait un clin d’œil, un pouce levé, et vous dit que cette année, c’est toi au sommet! Il y a de quoi célébrer ». 

La cerise sur le gâteau

2023 marque une étape mémorable pour celui qui célébrera en novembre ses trois décennies d’expérience dans le multimédia.

« Cette double victoire aux Summit Creative Awards, souligne-t-il, est la cerise sur le gâteau d’une année déjà exceptionnelle. » En mars dernier, après sa 1 000e réalisation, il a été honoré du titre d’Innovateur de l’année aux Summit Emerging Media Awards, témoignant de sa créativité.

Tommy Ferlatte ne ferme pas la porte aux nouveaux défis pour 2024 : « C’est également une période propice à la réflexion, où je me questionne sur mes aspirations futures. Quels sont les défis ou domaines qui éveillent en moi une réelle passion, et plus important encore, avec qui souhaiterais-je partager ces expériences? » 

Pour en savoir plus, visitez http://www.tommyferlatte.com/wp48/.

Il a coréalisé la série Web  « Les trésors cachés de la Gaspésie » avec plus de 6 millions de vues, suivi des films « Splendide Islande » en 2022 et « Ma Gaspésie » en 2023, tous deux projetés dans les cinémas et salles de spectacles du Québec. Photo Gracieuseté