Deux résidentes de la Baie-des-Chaleurs ont perdu la vie sur la route 132 lors d’un face-à-face

Une collision frontale a eu lieu mercredi matin un peu avant 9 heures sur la route 132 à Carleton-sur-Mer. D’après le rapport de police, un premier véhicule circulait en direction est, qui pour une raison inconnue pour le moment, a dévié de sa trajectoire pour empiéter dans la voie inverse au même moment ou arrivait un autre véhicule et n’a pu éviter le face-à-face.

Suivant l’impact, les deux personnes sont demeurées coincées à bord de leur véhicule respectif. Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour les sortir de leur habitacle. Suite au transport par ambulance dans un centre hospitalier où malheureusement leurs décès ont été constatés, quelques minutes après leur arrivée à l’hôpital. Les victimes sont deux résidentes âgées dans la soixantaine de la Baie-des-Chaleurs et dont l’identité ne sera dévoilée qu’à partir de demain.

Il y eu fermeture de la route pendant un peu plus de quatre heures, le temps de permettre aux enquêteurs d’examiner les lieux dans le but de comprendre ce qui a pu causer la collision. Une voie de contournement avait été installée par le ministère des Transports du Québec.