Deux résidents de Baie-des-Sables arrêtés à Halifax par la GRC en lien avec le trafic de stupéfiants

Des agents des Opérations maritimes d’Halifax de l’ASFC photographiés avec environ 270 kilos de cocaïne présumée, saisie sur un navire à Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 18 juillet 2020. (Courtoisie GRC)

Mercredi, les policiers de la GRC ont procédé à l’arrestation de deux personnes impliquées dans le trafic de cocaïne, en l’occurrence, Magella Raymond, 70 ans et Josée Caisey, 60 ans de Baie-des-Sables.

Dans un communiqué émis ce matin, on apprend que ces arrestations sont en lien avec une saisie record de 270 kilogrammes de cocaïne effectuée par l’agence des services frontaliers du Canada à bord d’un voilier qui s’apprêtait à accoster au port d’Halifax.

Cette importante perquisition faisait suite à un signalement qui a conduit à l’arrestation des deux individus. L’enquête a été dirigée conjointement par les policiers de la GRC du Détachement de Québec et du Détachement du Bas-Saint-Laurent. Celle-ci a démontré que les accusés auraient accepté de transporter cette quantité de drogue des Caraïbes jusqu’au Canada.

Les deux personnes ont comparu en cour par visioconférence mercredi en après-midi devant la Cour provinciale de la Nouvelle-Écosse et ont été libérées sous certaines conditions. Ils font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.

1 Rétrolien / Ping

  1. Google

Les commentaires sont fermés.