Deuxième édition de l’activité « On se ramasse » en juin prochain

Photo archive juin 2020-Plusieurs participant.e.s ont nettoyé le lit de la rivière Matane avant la fermeture des pelles du barrage.

Suite à l’initiative du Comité citoyen en environnement de La Matanie et du soutien de la MRC de La Matanie et de nombreux partenaires, on annonce le retour de l’événement « On se ramasse » pour une seconde année.

Tout comme ce fut le cas lors du dernier week-end pour le nettoyage du Lac-à-Luc, la population est conviée à prendre part à la corvée de nettoyage qui se tiendra le 5 juin prochain à prendre part à ce grand nettoyage printanier en marchant, au pas de course, dans les rues, les sentiers et surtout sur les plages.

Le boisé aux abords du parc Jane-McCallum a fait l’objet d’un magnifique nettoyage du printemps grâce à l’implication de plusieurs citoyen.ne.s.
Crédit: Mathieu Trépanier. (Photo archive 2020)

Lors de la première édition, une cinquantaine de personnes avaient accepté l’invitation lors d’activités de nettoyage tenu à Matane, Saint-Léandre et Sainte-Félicité. Cette année, le comité a pour objectif de permettre aux participants et participantes de mieux comprendre les enjeux de la gestion des déchets et rappeler l’importance de la réduction à la source.

Ainsi grâce à l’appui de la Ville de Matane, de courtes visites commentées du site d’enfouissement seront proposées sur inscriptions seulement. Il est possible de vous inscrire via le l’événement Facebook sur la page des Citoyen.ne.s de La Matanie pour l’environnement.