
Pour le dernier dimanche gratuit du mois et la dernière journée d’ouverture de la saison 2023, les Jardins de Métis ont préparé de nombreuses activités.
Il y aura tout d’abord solidarité, bienveillance et inclusion avec l’équipe de Centraide Bas-Saint-Laurent, de 9 h à 16 h, à la terrasse fleurie de la villa Estevan.
Il y aura aussi une performance comportement poétique, avec Penélope Desjardins, artiste en Résidence RBC, de 9 h à 13 h, avec rassemblement au Pavillon d’accueil.
De son côté, l’artiste-maquilleuse Sandrine Cusson sera présente, de 11 h à 15 h, à la véranda de la villa Estevan, pour le maquillage des enfants.
Des producteurs de La Matanie au marché
Quant au Marché des producteurs, il se déroulera de 11 h à 15 h, à la terrasse fleurie de la villa Estevan.
Les présences confirmées provenant de La Matanie : la Fromagerie du Littoral, le Fumoir M Chassé, Sunset Wagyu, Les Grands Gibiers de la Matanie et Les Jardins de l’Orme.
Les autres participant.e.s : Maude Blais, céramiste, Brouettes et Courgettes, la Distillerie Mitis, la Ferme Pastel, la Ferme Ravito, la ferme-atelier Silva Herbo, La route du thé, la Mine de Ketchup de Padoue, Audrey Banville avec ses pizzas, La Ferme Cabotine et Malterre.
Enfin, le Festival des Grandes Gueules s’épivarde, avec Clara Dugas et Jocelyne Comeau, à 15 h, sur la scène Hydro-Québec de l’arboretum.