Dimanche gratuit aux Jardins de Métis : raquette, feux de joie et musique

À nouveau, ce sera l’occasion de pratiquer la raquette. Photo Romain Pelletier

Dans le cadre des dimanches gratuits rendus possibles grâce à un programme d’accès à la culture du gouvernement du Québec, les Jardins de Métis seront ouverts de 13 h à 16 h le dimanche 4 février.

Au programme : promenade hivernale en raquette de 13 h à 16 h, musique du groupe Les cousins pleins d’épices dès 13 h 30 et pour se réchauffer, feux de joie.

Les cousins pleins d’épices : deux cousins, deux traditions

Sabin Jacques et Gabriel Dionne des Cousins pleins d’épices réunissent leurs passions respectives pour former un duo improbable et original.

Interprète et professeur réputé originaire de Saint-René de Matane, Sabin Jacques est l’un des maîtres de l’accordéon au Québec. Il compte plusieurs enregistrements à son actif.

Originaire de Mont-Joli, Gabriel Dionne est professeur de percussion au Conservatoire de musique de Rimouski et membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire.

Amalgame de deux univers musicaux

C’est le mariage des anches de l’accordéon de l’un avec la peau des tambours de l’autre. C’est l’amalgame de deux univers musicaux très différents, duquel émerge une musique hybride aux saveurs bien québécoises, brodée de rythmes et de textures percussives qui font voyager.

Pour s’inscrire : https://les-amis-des-jardins-de-metis.s1.membogo.com/fr/event-49946/register/dimanche-gratuit-4-fevrier/49946