Distillerie Cap-Chat marque son premier anniversaire en ajoutant trois autres alcools distinctifs

Le président-directeur général et fondateur de l'entreprise, Carl Bourget. Photo Romain Pelletier

Officiellement inaugurée par la famille Bourget le 7 décembre 2022, la Distillerie Cap-Chat a souligné son premier anniversaire, hier, lors d’un 5 à 7, en ajoutant trois nouveaux produits aux 13 existants.

Située au 16, rue Notre-Dame Est, directement sur la route 132, face à la mer, tout près de la Halte municipale de Cap-Chat, l’entreprise a lancé le gin Chaga, le rhum Chaga et l’eau-de-vie à l’érable.

Facilement reconnaissable avec son toit cuivré, la distillerie est accessible tous les jours de 10 h à 17 h. Au plus fort des opérations sept personnes accueillent et conseillent les visiteurs.

Avec son toit cuivré, la distillerie est facilement repérable. Photo Romain Pelletier

Offre bonifiée en raison de son expertise

« Proposer autant de produits en une année n’aurait pu se faire sans notre expertise de plus de 20 ans dans le secteur de la production d’alcool avec l’exploitation d’un vignoble, d’une cidrerie et d’une distillerie artisanale à Lévis », souligne le président-directeur général et fondateur de l’entreprise, Carl Bourget.

Depuis son ouverture avec cinq spiritueux, la distillerie ne cesse de bonifier son offre de gins (ImaGin), de vodkas et d’eau-de-vie issus du terroir québécois, notamment à partir du champignon boréal chaga aux vertus médicinales essentielles à l’organisme humain.

Si tout se déroulement prévu, cinq de ses produits se retrouveront sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ) au printemps.

Ses alcools distinctifs sont composés d’ingrédients naturels et sauvages élaborés avec une eau pure puisée dans le piémont des Chic-Chocs.

Dans le hall d’accueil, la salle de dégustation donne à la fois sur la salle de production et le fleuve. Photo Romain Pelletier