Dossier élections municipales: discussion avec Steven Grant, candidat à la mairie de Matane

Steven Grant occupe le poste de commodore à la Marina de Matane (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Dans le cadre des élections municipales du 7 novembre, nous vous présentons une série de portraits des aspirants au poste de maire à la Ville de Matane. Pour ce dernier article du samedi, voici l’entretien réalisé avec Steven Grant.

Ancien employé des travaux publics à la Ville de Matane, l’ex-contremaître s’est toujours intéressé à la vie municipale. Déterminé à s’impliquer auprès des concitoyens et concitoyennes, il souhaite revoir la façon de faire en ce qui concerne les différents projets majeurs, comme celui concernant le complexe aquatique. Afin de revoir à la baisse les coûts de construction, il veut avec les membres du conseil municipal, réévaluer les divers projets en tenant compte de la capacité de payer des citoyens de Matane.

Steven Grant, candidat à la mairie de Matane (Photo Romain Pelletier)

Contrairement aux deux autres candidats qui ont une certaine expérience au sein du conseil municipal, ce dernier qui est derrière les travaux de réfection de la marina de Matane croît qu’il possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour se présenter à la mairie de Matane.

Sa campagne à pour thème : « Fini, les hausses de taxes! », c’est en ce sens qu’il veut changer les choses et réduire les dépenses au profit des électeurs. Il est ouvert à offrir un congé de taxes d’une durée de cinq ans aux entrepreneurs qui souhaitent agrandir leur entreprise, ce qui peut permettre à la fois de créer des emplois et stimuler l’économie, précise-t-il.

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

Monsieur Grant propose le même congé de taxes aux entrepreneurs de l’extérieur qui souhaitent s’établir ici et créer de l’emploi dans notre milieu. Sans vouloir stopper les nouveaux projets, il souhaite revoir les plans du futur complexe aquatique. Monsieur Grant avoue qu’il n’est pas le plus grand orateur, mais que lorsqu’il siège au sein d’un groupe pour gérer des projets, il n’a pas peur d’exprimer ses idées dans l’intérêt de l’ensemble des citoyens.