Drapeaux de l’hôtel de ville de Matane en berne à la suite du décès de l’ex-maire Maurice Gauthier

Les drapeaux de l’hôtel de ville en berne. Photo Romain Pelletier

Afin d’honorer la mémoire de « ce grand homme de la politique municipale matanaise » qu’était l’ex-maire Maurice Gauthier, les drapeaux de l’hôtel de ville de Matane seront en berne jusqu’au jour de ses funérailles, le vendredi 11 novembre.

La Ville de Matane dit avoir appris à regret la triste nouvelle de son décès survenu le lundi 7 novembre, lui qui a été maire de Matane pour trois mandats, de 1985 à 1993 et de 1997 à 2001.

Un homme profondément humain 

Selon la Ville, cet homme, qui aura dédié sa vie à sa communauté, est reconnu pour ses nombreuses implications sportives, sociales, culturelles, politiques et religieuses.

« Ardent défenseur de sa région et de sa ville, poursuit-elle, Maurice Gauthier laisse le souvenir d’un homme profondément humain qui aura marqué l’histoire de Matane et de ses concitoyens. »

Plus sincères condoléances

Au nom de la population matanaise, des membres du conseil municipal de la Ville de Matane et de tous les employés municipaux, le maire Eddy Métivier transmet ses plus « sincères » condoléances à la famille et aux proches de Maurice Gauthier, de même qu’à tous ceux et celles qui « ont eu le bonheur » de collaborer avec lui lors de son passage à la mairie de Matane et dans tous ses engagements.

Consultez l’avis de décès en ligne.