Du 19 au 25 octobre, c’est la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

C’est du 19 au 25 octobre prochain que se tiendra la Semaine québécoise des rencontres interculturelles(SQRI), Il s’agira de la 18e édition, cette année les intervenants en immigration de huit MRC du Bas-Saint-Laurent uniront leurs forces afin de souligner la contribution des Québécois et Québécoises de toutes les origines au développement et à la prospérité du Québec.

Sous le thème : « Notre Bas-Saint-Laurent en commun, des mots qui se rencontrent », on profite de l’occasion pour inviter l’ensemble des bas-laurentiens a participé à une activité d’écriture virtuelle. Ceux-ci doivent envoyer un texte ayant comme fil conducteur la diversité culturelle.  Les poèmes, proses, haïkus, slams et contes reçus seront diffusés publiquement, sur un support virtuel ainsi que dans divers lieux publics à travers le territoire.

Au cours de la semaine, des projections de films, activités en bibliothèques, ateliers de cuisine et expositions seront au programme afin de favoriser les rencontres et le dialogue entre les cultures. Les participants recevront aussi de l’aide alors que le comité organisateur

proposera des ateliers virtuels d’écriture durant la semaine du 5 octobre. Les créations littéraires sont à transmettre au plus tard le 12 octobre via un  Google Forms (https://bit.ly/32UnjDg). À Matane, le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) participe à l’événement.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="19850" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]