Éclosion de COVID-19 au bar La P’tite Grenouille de Rimouski

La santé publique du Bas-Saint-Laurent informe que cinq cas de COVID-19 ont été confirmés à la La P’tite Grenouille de Rimouski, et lance ainsi un appel au dépistage ciblé à ceux qui auraient fréquenté l’établissement les 12, 13 et 14 novembre derniers. 

Cet appel vise aussi les personnes ayant participé à des fêtes privées aux mêmes dates. À part les cinq personnes en lien avec cette éclosion, les enquêtes épidémiologiques pour retrouver tous les contacts significatifs des cas confirmés se poursuivent. 

Le Dr Sylvain Leduc sollicite également la collaboration de tous aux enquêtes : « L’efficacité de nos actions en santé publique dépend en grande partie des informations qui nous sont partagées. Pour briser la chaîne de la transmission, nous devons retracer toutes les personnes ayant été potentiellement exposées au virus et les isoler, le cas échéant. Si vous recevez un appel de la santé publique, je vous demande de faire équipe avec nous », a-t-il soutenu. Toutes les personnes ayant reçu des consignes d’isolement de la santé publique doivent les respecter.

Toute personne voulant se faire dépister peut prendre un rendez-vous en appelant au 1 877 644-4545. Et celles qui pensent avoir été exposées au virus, qui sont en contact avec des personnes exposées au virus ou en attente d’un résultat de dépistage doivent aussi se placer en isolement.