Éclosion de COVID-19 dans un établissement de soins de Mont-Joli

Doctor with syringe and vaccine for COVID-19

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce qu’un autre établissement de la région fait face à une éclosion de COVID-19, cette fois, c’est l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Mont-Joli qui est visé. Cette unité de soin située au Centre multiservices de Mont-Joli offre des soins aux personnes nécessitant des interventions de réadaptation intensive ainsi que des soins médicaux suite à une maladie ou un traumatisme.

D’après l’organisme de santé du Bas-Saint-Laurent, au total, trois usagers ont été testés positivement à la COVID-19, ainsi qu’un membre du personnel. L’URFI accueille actuellement 9 usagers et une cinquantaine de personnes y travaillent.

Dans un communiqué émis vendredi, on apprenait qu’un comité de gestion des éclosions et des équipes de prévention et contrôle des infections a été déployé dans l’installation. Les usagers ont tous été mis en isolement et les patients positifs ont rapidement été transférés dans une zone chaude avec une équipe de soins dédiée. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent suit de près la situation.