Eddy Métivier obtient la majorité des votes et succède à Jérôme Landry

Eddy Métivier a obtenu la majorité des votes et devient le nouveau maire de Matane. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Avec un total de 2962 votes obtenus soit 66,31% des voix, Eddy Métivier, ex-conseiller du district numéro 1 et ardent défenseur du projet de réfection de l’aéroport Russell-Burnett a remporter l’élection face à l’ex-conseillère du district numéro 4, Annie Veillette et du candidat Steven Grant. Il devient ainsi le nouveau maire de Matane pour les quatre prochaines années. Rappelons qu’il y avait 49 boîtes de scrutin au total lors de l’élection. Le taux de participation s’élève à 39,4%.

C’est grâce à un appui massif de votes que l’ex-ingénieur mécanique de formation âgé de 62 ans devient donc le nouveau maire de Matane succédant à Jérôme Landry. Heureux de l’appui des citoyens, il s’engage durant les quatre prochaines années a poursuivre le développement économique avec l’ensemble des intervenants du monde industriel, commercial et communautaire de la région et se dit impatient de retrouver autant les anciens membres du conseil qui seront de retour en poste que les nouveaux élu(e)s. Il a tenu a féliciter les deux autres candidats dans la course et se dit fier de poursuivre les efforts pour sa ville qui l’a vu naître.

Monsieur Métivier comptait parmi les participants du débat du Cégep de Matane au cours des derniers jours. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Annie Veillette qui a mené une bonne campagne a récolté pour sa part un total de 832  votes, soit un taux de 18,63% . Malgré sa déception, elle souhaite bonne chance au nouveau maire et au conseil municipal en place pour les quatre prochaines années. Elle avoue qu’elle prendra quelque temps pour réfléchir à son avenir, mais promet de garder un œil sur divers dossiers en tant que citoyenne et réfléchira à son futur emploi, Elle qui est aussi, jeune maman.

Annie Veillette, candidate à la mairie de Matane (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

On sait que c’est Mario Hamilton qui a hérité de son district lorsqu’elle a annoncé son intention de se présenter à la mairie. Elle se dit fière de ce qu’elle a pu réaliser au cours des quatre dernières années avec ses collègues .

Pour Steven Grant, il s’est classé au troisième rang récoltant 673 votes soit 15,07% des voix. Ce dernier promettait une fin des hausses de taxes pour les citoyens et souhaitait revoir à la baisse certains projets, comme celui concernant le complexe aquatique.

L’ex-employé des Travaux publics de la ville de Matane se présentait pour une seconde fois aux élections municipales au poste de maire. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

C’est donc un mandat important pour monsieur Métivier qui aura beaucoup de pain sur la planche concernant le projet du complexe aquatique; la suite du projet de réfection de l’aéroport; celui de la salle de spectacle; de la révision du plan du centre-ville; de la construction du nouveau barrage sans oublier le défi de pénurie de main-d’œuvre et de l’attractivité de nouvelles familles.

À noter que tous les candidats et leurs familles étaient réunis à la récréathèque du Colisée Béton-provincial pour l’annonce des résultats officiels. Aucun journaliste ne pouvait assister à la rencontre compte tenu du nombre de personnes permis afin de respecter les consignes de la santé publique.

Voici le profil du nouveau conseil municipal de la Ville de Matane :

District numéro 1 : Lucie Lapointe- élue sans opposition

District numéro 2 : Marc Charest (257 votes obtenus)

District numéro 3 : Nelson Gagnon-élu sans opposition

District numéro 4 : Mario Hamilton-élu sans opposition

District numéro 5 : Nelson Simard (415 votes obtenus)

District numéro 6 : André Coulombe (441 votes obtenus)

Pour le votes concernant les membres du conseil, on comptait neuf boîtes de scrutin au total.