Émie Guilbeault du CPA Tourbillon de Matane aux Championnats canadiens novices à Waterloo

La patineuse Émie Guilbeault avec son entraîneure Audrey Roy. Gracieuseté CPA Tourbillon

La patineuse Émie Guilbeault du Club de Patinage artiste (CPA) Tourbillon de Matane s’est qualifiée pour les Championnats canadiens novices 2024/Coupe Patinage Canada 2024. Ceux-ci auront lieu du 21 au 25 février au Waterloo Memorial Recreation Complex, à Waterloo, en Ontario.

À sa première participation au Défi Patinage Canada en fin de semaine au Sixteen Mile Sports Complex, à Oakville, en Ontario, Émie, 16 ans, de Sainte-Anne-des-Monts, a terminé 12e sur les 39 patineuses en programme court avec 36.73 points et 11e en libre avec 69.14.

« Ta persévérance, ton acharnement et ton travail appliqué t’ont permis d’atteindre cet objectif ultime. Nous sommes tellement fiers de toi », de commenter la présidente du CPA Tourbillon, Sonia Berthelot. 

« Je suis tellement privilégiée d’être à tes côtés pour t’accompagner à atteindre tes objectifs, a-t-elle ajouté. Tu es une source d’inspiration et de motivation pour toutes les jeunes patineuses de régions. Tu es la preuve que l’on peut croire en nos rêves. Bravo Émie! »

La patineuse Émie Guilbeault. Gracieuseté CPA Tourbillon

Lily-Rose Fortin : expérience des plus enrichissantes

De son côté, Lily-Rose Fortin, 13 ans, dans la catégorie des pré-novices, a terminé 31e sur 44 avec 74,66 points. Elle a obtenu un pointage de 25.04 (35e) pour son programme court et de 49.62 (27e) en libre.

« Les expériences les plus enrichissantes sont celles dont le dénouement n’est pas celui qu’on avait prévu, de souligner Mme Berthelot. Bravo Lily-Rose pour ta participation à ta première compétition nationale des Challenge de Skate Canada à Oakville en Ontario. Tu as fait briller le CPA Tourbillon. Nous sommes fiers de toi. Outre la joie de te voir patiner parmi les meilleures de ta catégorie, tu nous as démontré ta force de caractère et ta détermination d’aller jusqu’au bout malgré la douleur. »

La patineuse Lily-Rose Fortin avec son entraîneure Audrey Roy. Gracieuseté CPA Tourbillon