
Avril est le mois consacré à l’autisme, l’équipe d’Autisme de l’Est-du-Québec (ADEQ) a organisé une variété d’activités à sa programmation sous le thème : « Faisons briller l’autisme ».
D’après le directeur général de l’organisme, Simon Dufresne, ces activités s’inscrivent parfaitement dans la mission de l’ADEQ, bien présent au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Le 2 avril a été nommé Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme par l’ONU. L’objectif premier est de sensibiliser la population aux besoins des personnes autistes et de leurs proches.
On rappelle d’ailleurs que l’autisme n’est pas une maladie, mais une condition neurodéveloppementale présente toute la vie. Cette année, on souhaite sensibiliser le public via la lecture, les livres et espaces privilégiés que proposent les bibliothèques publiques, celles-ci prendront une place primordiale durant le mois de l’autisme.
Des conférences et spectacles seront aussi au menu de la programmation. Le 2 avril, lors de la Journée mondiale de l’autisme, ce sera le lancement officiel de la campagne « L’autisme, une différence à célébrer » via les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, visitez le site de l’ADEQ: