Enlèvement du petit Jake, les équipes amorcent une cinquième journée de recherches à Sainte-Paule

Le chemin de la Coulée Carrier menant à Sainte-Paule. Arsenal media - Photo Romain Pelletier

Les opérations de ratissage se sont poursuivies au cours des dernières heures dans le secteur de Sainte-Paule, rejoint au poste de la SQ de la MRC de La Matanie tôt samedi matin, la sergente Hélène St-Pierre nous confirme que suite aux nouvelles informations émises vers 21 heures vendredi soir, les agents ont tenté d’établir un contact avec le fugitif alors qu’ils ont utilisé des haut-parleurs et des porte-voix dans un secteur précis.

À nouveau, les enquêteurs, agents et patrouilleurs tiendront une rencontre matinale pour établir le plan stratégique sur le terrain et revoir le périmètre de recherche. Les conditions en forêt actuellement sont difficiles alors que la pluie et les vents viennent compliquer les recherches; le mercure actuel frôle les dix degrés.

Des agents de la Sûreté du Québec vérifiant un véhicule au centre du village de Sainte-Paule. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Rappelons qu’hier, la police a fait le point suite à des objets qui ont été retrouvés confirmant que les traces d’ADN appartiennent bien à David Côté et Jake Côté. Ces récentes annonces donnent l’espoir de les retrouver vivants.

Autre nouveauté, les résidents de Sainte-Paule reçoivent maintenant au besoin, la visite de travailleurs sociaux. En raison du stress et des inquiétudes pour la population locale qui depuis mardi, partage les lieux avec un imposant groupe de policiers et d’intervenants d’urgence, le CISSS du Bas-Saint-Laurent en partenariat avec la SQ, proposent de l’aide à toute personne affectée par cette situation. Les spécialistes du CISSS font du porte-à-porte avec des agents pour rencontrer les résidents de la petite municipalité de 300 habitants.

Le message demeure le même depuis le lancement de l’alerte Amber, si jamais vous apercevez David Côté et son fils Jake, composez immédiatement le 9-1-1.