
C’est vendredi en fin de journée aux salles d’exposition Espace F du complexe culturel Joseph Rouleau que se tenait le vernissage des finissants du programme de photographies du Cégep de Matane, il était possible pour le grand public de découvrir le travail des finissants du programme via l’exposition Nuances et l’exposition Auteurs sans titres numéro 7 des étudiants de collégial 1,2 et 3.
On a profité de ce moment pour annoncer un partenariat avec les Entreprises Vagabond Inc, propriétaires des boutiques Studios et Hangar 29. Cette entente vise à encourager la relève en photographie.Parmi les invités présents pour l’annonce hier, Coline Chhay, représentante des Entreprises Vagabond Inc, Brigitte Chrétien, directrice des études du Cégep de Matane et Yves Arcand, enseignant coordonnateur du programme Photographie.
« Les étudiants qui désirent développer leur savoir-faire en portrait, en nature morte et en mode pourront bénéficier du prêt gratuit de vêtements et d’accessoires des collections des boutiques STUDIO et HANGAR-29 » a annoncé madame Coline Chhay, responsable des partenariats, des événements et des promotions au sein des Entreprises Vagabond Inc, propriétaire des boutiques STUDIO et HANGAR-29.
Ainsi, la directrice de l’entreprise a annoncé la création des bourses Hangar- 29, une première de 1000$ et deux autres de 500$ qui seront décernées annuellement. Un jury formé par des représentants du département de photographies et des entreprises Vagabond Inc ont procédé à la sélection des premiers récipiendaires des bourses parmi les s-pt candidats du collégial 2 et 3 qui ont déposé un portfolio composé de 10 à 15 images, dont un minimum de trois réalisées avec des vêtements des collections des boutiques Studios et Hangar-29.
Les premiers boursiers sont :
Bourse Hangar-29 de 1000$ à Émilie Ferguson
Bourse Hangar-29 de 500$ à Naeva Nualas
Bourse Hangar-29 de 500$ à Soubigou-Marie
De plus, les portfolios des étudiants seront exposés au second étage de la brasserie artisanale La Fabrique située sur l’avenue St-Jérôme.