Entente de plus de 5 M$ pour la vitalisation des communautés

Bureaux de la MRC de La Matanie (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

La MRC de La Matanie confirme la signature d’une entente de 5 294 290$ pour la période 2020-2024, en partenariat avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du volet 4-Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale.

L’objectif visé par cette entente est de renforcer la vitalité des communautés, ainsi cette enveloppe pourra permettre la création de divers projets qui auront comme but de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

D’ailleurs cette aide financière est valide pour l’ensemble du territoire de la MRC de La Matanie et une attention particulière sera apportée aux municipalités de Les Méchins, Sainte-Félicité, Saint-Jean-de-Cherbourg, Saint-René et Saint-Léandre.

La MRC a procédé à l’embauche d’une conseillère à la vitalisation des communautés. Un comité a aussi été mis en place et veillera à la préparation du cadre de vitalisation qui servira de guide pour le futur financement des projets.

Le préfet de la MRC de La Matanie, M. Andrew Turcotte, indique : « C’est une opportunité pour la MRC d’avoir accès à ce fonds. Nous invitons les promoteurs à réfléchir à des projets structurants qui contribueront à propulser notre MRC vers des changements positifs et durables. »

Une annonce suivra bientôt pour transmettre toutes les modalités en vue du dépôt des demandes de financement.