Entretien avec Isabelle Roy, la nouvelle venue au sein de la Corporation récréotouristique de Matane

La nouvelle directrice générale de l'organisme nous parle des projets futurs et défis qui l'attendent. (Photo Corporation récréotouristique de Matane (Photo Denis Lévesque- Arsenal Media)

En entrevue mercredi matin sur les ondes de Plaisir 105-3 radio, la nouvelle directrice générale de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, Isabelle Roy, qui fait un retour dans son coin natal se réjouit de rejoindre une équipe dynamique, motivée et débordante d’énergie.

Pour celle qui est en poste depuis quelques jours seulement, les projets et défis sont nombreux en toute saison, que ce soit en lien avec le Mont-Castor, le camping de la rivière Matane ou encore, les soirées festives sur la terrasse du Centre d’art Le Barachois en duo avec Kaméléart.

On sait que concernant le site de ski au Grand-Détour, le bâtiment d’accueil faisait l’objet de travaux importants dans les derniers mois. Les travaux de rénovations concernaient la toiture, le revêtement extérieur ainsi que la fenestration et les portes. On souhaitait aussi améliorer le drainage au niveau du pourtour de l’édifice.

Le tapis magique à l’aire de glisse Desjardins à la station de ski Mont-Castor. Photo : Romain Pelletier

Pour la nouvelle venue, tous les efforts mis dans les dernières années ont fait en sorte d’attirer une vaste clientèle de tous âges. La dernière saison hivernale a aussi été bonne concernant l’achalandage dans les pistes, malgré les contrecoups causés par la COVID-19. Bien sûr, certains équipements devront éventuellement être changés et la priorité cette année concerne l’achat d’une nouvelle dameuse. Le projet de l’achat de canons à neige est toujours dans les cartons, nous précise madame Roy. Mettre en place un système d’éclairage au LED compte aussi parmi les futurs projets, précise-t-elle.

Le site du Mont-Castor offre beaucoup de place aux possibles développements, ce qui est rassurant pour la clientèle actuelle et future. Il faudra surveiller les mois à venir pour différentes annonces concernant tant le Mont-Castor que les autres sites sous la supervision de la Corporation récréotouristique de Matane.

Voici l’entrevue réalisée avec madame Isabelle Roy :