

La 12e édition du festival Éole en musique a fait bien des heureux à Matane. Tous les artistes se sont dits bien contents d’être enfin capables de se présenter sur une vraie scène tandis que les spectateurs ont pu assister à des prestations en direct. Et elle s’est terminée avec des feux d’artifice!

Tout comme pour les premières soirées, celle d’hier axée sur l’humour attiré à nouveau quelque 1 500 spectateurs, encore une fois avec un temps idéal, quoique qu’avec la présence de moustiques, par moments.

Pour tous les goûts
100 % Bissonnette, P-A Méthot et son band, Dominich Léonard, Laurent Paquin et Domicic Paquet : tous ont manifesté leur joie d’être sur scène et à nouveau devant une foule en avant d’eux et non par écran interposé à la cause de l’affligeante pandémie à la COVID-19 qui les a empêchés d’aller à la rencontre de leur public.

Aucun n’a fait de blagues ou si peu sur le sujet, préférant tirer un trait sur ce difficile passage à vide ou presque.
Cette année, en plus des humoristes, il y en a eu pour un large public grâce à une formule éprouvée depuis les tout débuts, à la fois pour les plus jeunes avec la DJ Ève Salvail et Loud ainsi que pour les amateurs de country avec Paul Daraîche et Louis Bérubé.

Consignes respectées à la lettre
COVID-19 oblige, tous et toutes ont respecté à la lettre les consignées gouvernementales de distanciation, aidés en cela par les agents de sécurité ou bénévoles. Les policiers de la Sûreté du Québec étaient aussi présents, à l’écart.

L’organisation d’Éole en musique n’a pas ménagé ses efforts pour rendre tout le monde heureux malgré ses zones distinctes pour mieux contrôler les allers et venues des spectateurs avec l’obligation du port du couvre-visage et la présence de désinfectant à mains aux endroits stratégiques.
Quant au nouveau site à Piste et pelouse de l’école secondaire, auparavant de la Polyvalente, il se prêtait à merveille à la présentation de ces trois soirs de spectacles.