Fanie Pelletier de Matane membre d’un prestigieux club sélect

Courtoisie Université de Sherbrooke

Une grande nouvelle pour la professeure Fanie Pelletier de St-Luc qui enseigne au Département de biologie à l’Université de Sherbrooke.La jeune enseignante figure parmi les personnalités sélectionnées afin de faire partie du prestigieux Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada(SRC).

Chaque année, la SRC accueille un groupe sélect de membres parmi ses trois Académies et son Collège. Cette cohorte réunit les meilleurs leaders en milieu de carrière à travers le pays. Madame Pelletier sera appelée à relever les principaux défis pour son pays et le monde entier en plus de saisir toutes les opportunités actuelles qui touchent les domaines émergents. On précise que le critère d’élection est l’excellence et l’adhésion est d’une durée de sept ans.

Je suis très honorée d’avoir été sélectionnée au sein du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la SRC. L’interaction avec les membres de cette société me permettra de porter un regard différent sur certains sujets de recherche et de bénéficier de la vision d’interdisciplinarité de sa mission », commente Fanie Pelletier.

Madame Pelletier est titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en démographie évolutive et conservation du Département de biologie de l’Université de Sherbrooke. Auteure de plus de 120 publications qui portent sur l’écologie reproductive et la dynamique des populations.Elle est la fille du producteur Vic Pelletier.