Faux rdv sur Clic Santé | La conservatrice Sylvie Paradis est reconnue coupable

L’ex-organisatrice du Parti conservateur du Québec dans Matane-Matapédia et résidente de Saint-Léandre, Sylvie Paradis, a plaidé coupable ce mardi 31 janvier au palais de justice de Matane.

La résidente de Saint-Léandre qui prenait de faux rendez-vous sur le portail gouvernemental s’est ravisée en plaidant coupable à deux des trois chefs qui lui étaient reprochés, elle qui avait contesté l’infraction l’été dernier. 

Sylvie Paradis a ainsi écopé de 200 heures de travaux communautaires et verser un don de 1000 $ à la Fondation de l’hôpital de Matane. 

Elle est également suspendue du portail gouvernemental Clic Santé, sauf afin de prendre un rendez-vous pour elle-même, pour une durée de trois ans. 

On se souviendra qu’elle s’était vantée via sa propre page Facebook d’avoir embourbé la campagne de vaccination de la COVID-19 en créant de faux rendez-vous via la plateforme Clic Santé.

En deux mois, soit entre décembre 2021 et janvier 2022, la Mme Paradis avait programmé 55 faux rendez-vous à Matane et à Amqui.

Lors du passage en cours, la procureure de la Couronne, Pamela Tremblay, a indiqué que Madame Paradis avait manqué de respect envers la société avec ses actes et qu’elle espérait que le message était compris.