Fermeture de la boutique Club C à Matane

Crédit photo : Arsenal Media (Claudie Arseneault)

Le magasin de chaussures Club C, anciennement connu sous le nom Club Chaussures, fermera boutique à Matane dès samedi prochain, le 1er août, au centre commercial Promenade du Saint-Laurent. La maison-mère Nero Bianco indique que son inventaire servira à l’ouverture d’une nouvelle succursale à Châteauguay, en banlieue de Montréal.

Les clients du Club C ont donc la semaine pour profiter des stocks de chaussures. Le 1er août, les portes se fermeront aux clients et les employés feront le ménage et le recensement des dernières paires de souliers à temps pour leur déménagement, le 21 août. L’inventaire restant sera redistribué à travers leurs boutiques, dont une nouvelle à Châteauguay prévue d’ouvrir en début septembre.

Le superviseur du commerce, Jérémie Houde, assure que cette transition n’est qu’un simple balancement d’inventaire et que la COVID-19 n’y est en rien. « La pandémie [et le ralentissement économique] n’a pas nécessairement aidé, mais nos ventes allaient bien. L’entreprise se porte bien », affirme-t-il. Malgré cela, la fermeture de cette boutique se traduira certainement par la perte d’emplois de travailleurs habitant dans la région matanaise.

Lorsque rejoint pour discuter des raisons derrière la fermeture à Matane et l’ouverture à Châteauguay, le Groupe Nero Bianco ne souhaitait pas émettre davantage de commentaires. « Nous avons plus de 50 magasins, alors ce n’est qu’un mouvement standard. Nous ne pouvons malheureusement pas en dire plus », conclut Annick Robichaud, directrice marketing.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="17946" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]