
C’est ce dimanche que se tiendra la course aux bonbons alors que les enfants feront la tournée des résidences de leur quartier. À nouveau cette année, la Sûreté du Québec invite les automobilistes à redoubler de prudence dans les rues et quartiers pour la fête de l’Halloween.
On recommande aux enfants de porter des vêtements aux couleurs claires avec bandes réfléchissantes pour être plus visibles. De plus, il est aussi conseillé de choisir un maquillage plutôt qu’un masque pour une meilleure vision. On conseille aussi aux jeunes d’apporter une lampe de poche et de se déplacer en groupe. En raison des mesures imposées par la COVID-19, il est préférable que les cueilleurs de friandises demeurent à l’extérieur des maisons, à l’entrée.
Selon Anne Dionne, directrice des communications à la Ville de Matane, les pompiers circuleront dans les rues de Matane le 31 octobre entre 17h30 et 20 heures pour veiller à la sécurité des enfants et pour leur offrir quelques surprises. Même chose pour les pompiers du service régional de sécurité incendie de la MRC de La Matanie qui ratisseront les rues des municipalités de Les Méchins, Grosses-Roches,
Saint-Jean-de-Cherbourg, Sainte-Félicité, Saint-Adelme, Saint-René et Baie-des-Sables à bord de camions d’incendie.