
Après l’inauguration de la caserne de pompiers estimée à 2,6 M$ en septembre dernier, la Ville de Mont-Joli pourra enfin aller de l’avant pour un autre projet d’envergure, concernant les travaux de réfection et de mise aux normes de l’hôtel de ville.
La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et ministre du Tourisme, Caroline Proulx, était de passage récemment dans les bureaux du maire Martin Soucy afin de confirmer au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest qu’une somme de 583 375$ a été accordée pour permettre les travaux nécessaires. Le projet est estimé à 900 000$.
Selon le communiqué envoyé dans les dernières heures, cet investissement permettra la réalisation des travaux suivants : l’insonorisation des bureaux, le remplacement des portes et fenêtres, la démolition des plafonds, l’ajout de nouvelles tuiles et suspentes, la mise aux normes des systèmes d’échangeur d’air, de ventilation, de climatisation et de chauffage ainsi que l’ajout d’un système d’alarme-incendie.
Aussi, les cloisons intérieures seront retirées et l’espace sera réaménagé de manière à créer, entre autres, une salle du conseil servait également de salle de conférence. Une cuisinette, des bureaux, une salle de rangement et enfin, une salle de réception seront aussi parmi la liste des travaux prévus.