Feu vert au projet de développement résidentiel au sud de Mont-Joli

Photo: M. Alain Thibault, conseiller municipal du district 5; M. Alain Samson, coordonnateur du développement résidentiel; M. Martin Soucy, maire; Mme Peggy Cloutier, conjointe de M. Jacques Lelièvre (à sa gauche), promoteur du développement domiciliaire Lelièvre; M. Sébastien Deschênes, Les Excavations Léon Chouinard et fils inc.; Mme Annie Blais, conseillère municipale du district 2; et M. Denis Dubé, conseiller municipal du district 6.(Courtoisie Ville de Mont-Joli)

Le coup d’envoi a été donné mercredi en vue d’un nouveau développement résidentiel situé sur les terrains du promoteur Jacques Lelièvre, dans le sud de la municipalité de Mont-Joli.

C’est en présence du maire de l’endroit, Martin Soucy, de Peggy Cloutier, conjointe du promoteur Jacques Lelièvre, du promoteur du développement domiciliaire Alain Samson, de Sébastien Deschênes des Excavations Léon Chouinard et Fils inc. et enfin de conseillers municipaux qu’a eu lieu la première pelletée de terre officielle.

Rappelons que le feu vert a été accordé lors d’une séance du conseil tenue en juillet dernier adoptant un règlement d’emprunt de1 309 270$ pour la réalisation du développement domiciliaire Lelièvre. Cet investissement permettra la construction d’une rue au sud de l’avenue Boisvert et de l’aménagement de 34 terrains résidentiels destinés à de futures constructions de maisons en rangée, de maisons unifamiliales et d’habitations multifamiliales.

La première phase de travaux d’infrastructures a démarré le 2 novembre dernier et est sous la charge de l’entreprise Les Excavations Chouinard et Fils. La semaine prochaine, suivrons la pose de conduites d’aqueduc, d’égout et la construction de rues. On souligne que la première phase du projet devrait se conclure en 2022 avec le raccordement des infrastructures au réseau public ainsi que le pavage des rues.

« Ce nouveau développement résidentiel s’ajoute au développement Beaupré, présentement en chantier dans le nord de la ville. C’est une soixantaine de terrains, au total, qui vont ainsi s’ajouter à l’offre résidentielle. Avec ces deux projets, Mont-Joli est en mesure d’offrir un développement résidentiel attractif et diversifié, adapté aux besoins des jeunes familles, des couples et des personnes seules » indique le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.