Formation en aménagement et entretien des pistes de ski de fond de l’URLS-BSL

Photo URLS-BSL

Les adeptes de sport d’hiver ont hâte de chausser leurs skis de fond afin de prendre d’assaut les sentiers de la région. Chez nous comme ailleurs en province, on sent un regain pour ce sport qui rejoint des sportifs de tous âges.

Dans la MRC de La Matanie, les sentiers sont multiples pour pratiquer ce loisir sans compter les champs qui permettent aussi à certains de s’aventurer vers les forêts du territoire. Alors que la neige s’accumule peu à peu, l’amorce d’une nouvelle saison est prévisible dès que la quantité accumulée au sol le permettra.

L’Unité régionale de loisirs et de sports du Bas-Saint-Laurent propose une formation virtuelle gratuite aux travailleurs en loisir, aux bénévoles ainsi qu’aux passionnés de plein air. Cette formation s’étend sur deux jours, soit les 6 et 9 décembre prochain via un lien Zoom.

La formation sera offerte par Manon René de Cotret, directrice du Regroupement ski de fond Laurentides qui est responsable de la révision des normes au niveau provincial. Pour plus de détails, visitez le site de l’URLS-Bas-Saint-Laurent.