Une campagne de sociofinancement sera lancée pour appuyer la famille de Clémence Audy

Clémence, avec ses parents, Sébastien Audy et Arianne Bouchard. Photo - Gracieuseté Facebook

Heurtée par un véhicule le 4 janvier en fin d’après-midi sur l’avenue Saint-Jérôme à Matane et transportée en soirée par avion-ambulance à Québec, Clémence Audy, 12 ans, « va bien dans les circonstances et les choses suivent leur cours », selon ses parents, Arianne Bouchard et Sébastien Audy.

Sans s’étendre sur l’état de santé de Clémence, son père parle plutôt sur sa page du réseau social Facebook de toutes les offres qu’ils reçoivent.

« Le soutien de la population est incroyable et nous l’apprécions au plus haut point, écrit-il. Par contre, nous voulons éviter que tout cela devienne un cirque et nous ne voulons pas abuser de la situation. »

Clémence Audy est âgée de 12 ans. Photo – Gracieuseté Facebook

Lancement d’une campagne de sociofinancement

D’où l’idée d’une campagne de sociofinancement qui sera lancée en fin de semaine pour leur venir en aide.

« Nous sommes au début d’un processus de plusieurs mois qui aura éventuellement un impact financier sur notre famille, poursuit Sébastien Audy. Arianne est en arrêt de travail et c’est elle qui s’occupera de Clémence au quotidien.

Il y aura un objectif qui sera fixé, et s’il est atteint, ajoute-t-il, nous en fixerons un nouveau. Les fonds inutilisés et tout ce qui dépassera l’objectif initial seront remis en parts égales à la Fondation de l’hôpital de Matane et à la Fondation du CHUL (Centre hospitalier de l’Université Laval) à Québec.

Raz-de-marée d’amour

Depuis l’accident de leur fille au centre-ville de Matane, des milliers de commentaires ont fusé un peu partout. Comme le soulignent ses parents, l’histoire de Clémence a fait le tour du Québec via les médias traditionnels ou non. Le raz-de-marée d’amour qu’ils disent avoir ressenti les a touchés directement au coeur. Et ils se disent prêts pour le combat final.

Dès le 6 janvier en soirée, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a invité les gens à prier pour Clémence afin qu’elle retrouve la santé. « Au nom des citoyens de notre région, je veux assurer sa famille que leur fille est dans nos pensées. »