Gestion de la pandémie dans les CHSLD, Harold LeBel demande une enquête publique

Les députés péquistes Harold LeBel et Pascal Bérubé.(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Harold LeBel, député de Rimouski et porte-parole du Parti Québécois pour les aînés et les proches aidants a annoncé jeudi lors d’un point de presse à l’Assemblée nationale qu’il parrainait une pétition réclamant la tenue d’une commission d’enquête publique et indépendante entourant la gestion de la pandémie de COVID-19 dans les CHSLD et résidences privées pour aînés (RPA).

Monsieur LeBel convie les citoyens a signer cette pétition afin qu’une enquête publique et indépendante soit menée sur le drame qui s’est joué au printemps dans certains milieux d’hébergements pour aînés. Ce dernier considère du même coup qu’une telle enquête permettrait de faire la lumière sur certains incidents survenus depuis l’amorce de la pandémie et donnerait l’occasion de mettre un baume au coeur des résidents et leurs proches, du personnel de santé et de l’ensemble de la collectivité.

« On parle de milliers de morts. De soins déficients, de solitude, de conditions inhumaines. Tout ça laisse des traces, et le processus de guérison sera long et difficile. Dans un tel contexte, des gens ressentent le besoin de partager ce qu’ils ont vécu, de témoigner publiquement »Harold LeBel, député de Rimouski

Il invite tous les Québécois à signer la pétition en faveur de la tenue d’une telle enquête publique en se rendant rendant à l’adresse suivante:

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-8607/index.html