Grève chez Autobus Le Matanais | Dans 24h le contrat prendra fin

Photo archives Monmatane.com

Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées menace de mettre fin au contrat d’Autobus Le Matanais ce jeudi 29 juin à 16h si l’entreprise ne parvient pas à s’entendre avec le syndicat.

Après plusieurs mois de grève de la part des chauffeurs d’autobus opposés à leur employeur dans un conflit de travail à Matane, le CSSMM a décidé de déposer un ultimatum au transporteur en prévision de la rentrée à l’automne prochain.

La semaine dernière, le directeur général du Centre de services scolaires, Alexandre Marion, avait indiqué à Monmatane.com qu’il s’impatientait dans le dossier alors que près de 1200 élèves sont sans transport scolaire depuis le mois de mars.

La décision a finalement été prise mardi soir lors du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées.

Lire aussi – Conflit de transport scolaire à Matane | Le Centre de services scolaire perd patience

Le Centre de services scolaire précise par voie de communiqué qu’il sollicitera de nouveaux partenaires pour rétablir le service de transport scolaire. Parmi les possibilités qui sont à l’étude, le CSSMM est à regarder pour acheter sa propre flotte de véhicules.

Le Centre de services scolaire tient également à remercier les élèves, leurs parents et son personnel scolaire pour leur patience et leur compréhension face à ce bris de services en transport scolaire.