Guillaume St-Louis Bernier de Matane prenait part à une compétition de catamarans F18 à Saint-Barthélemy

Photo courtoisie Guillaume St- Louis Bernier

Guillaume St-Louis Bernier, natif de Matane a pris part dans les derniers jours au prestigieux Saint-Barth Cata Cup 2021, une course de catamaran F18 dans le secteur de Saint-Barthélemy, une île française des Petites Antilles auquel une soixantaine d’équipages en provenance des quatre coins du monde participaient.

Un challenge éreintant, sur une mer houleuse soufflée par des vents forts avec une houle de deux à trois mètres de haut. Il s’agit selon lui d’une compétition de haut niveau qui s’étale sur quatre jours après des journées de pratique, de montage et d’ajustement afin d’être fin prêt à rivaliser contre les forces de la nature et les meilleurs équipages du globe.

Les efforts de tous les membres d’équipage, dont ceux du barreur Olivier Pilon ont permis de terminer au 17e rang. Monsieur St-Louis Bernier est fier d’avoir pu participer à ce grand événement et profite de l’occasion pour remercier Saint-Barth Sailor pour la machine de course ainsi qu’à ses commanditaires locaux : Verreault Navigation, Sextant Marine Inc. et Villeneuve Volvo. Ce dernier sera de retour au Québec dans les prochains jours.

Photo courtoisie Guillaume St-Louis Bernier
Photo courtoisie Guillaume St-Louis Bernier
Photo courtoisie Guillaume St-Louis Bernier