
Le dirigeant du Nordet de la Haute Gaspésie, Guy Anctil, tenait à remettre les pendules à l’heure à la suite des événements malheureux qui se sont produits dimanche soir à l’aréna J. Robert-Lévesque.
À la fois déçu de cette situation et triste des résultats qui ont fait en sorte que son équipe a été éclipsée de la grande finale, monsieur Anctil affirme mal digérer les événements.
À son avis, l’incident lors duquel l’annonceur maison s’en est pris physiquement à l’un des officiels s’inscrit dans une accumulation de frustration tout au long de série contre la formation du Bois BSL de Mont-Joli.
Guy Anctil précise qu’il ne prône d’aucune façon la violence en guise de réponse à ce genre de situation, mais soutient que l’arbitrage de la série a fait l’objet de plusieurs irrégularités qui ont échauffé les esprits.
Il soutient notamment que l’un des arbitres aurait manqué à son éthique en officiant la rencontre alors que son employeur, la radio CFYX de Rimouski, est un commanditaire important de l’équipe de Mont-Joli.
Voici l’entrevue réalisée avec monsieur Anctil :
Toujours prudent dans ces propos alors qu’une enquête est en cours, Guy Anctil espère que cette mauvaise expérience servira d’exemple afin d’éviter qu’elle ne se reproduise dans le futur.
Notons que l’annonceur maison avait été arrêté par des agents de la Sûreté du Québec au terme de l’événement et n’a pas toujours pas été accusé, pour cette raison, MonMatane.com a décidé de ne pas dévoiler son identité.
