Guy Bélanger affiche complet pour son spectacle d’humour « Le ridicule ne tue pas »

Bidou : un des deux personnages de Guy Bélanger. Photo Romain Pelletier

L’humoriste matanais Guy Bélanger est tout heureux d’avoir écoulé, en un mois et demi depuis le début février, les 200 billets de son nouveau spectacle « Le ridicule ne tue pas », présenté le samedi 6 mai à 20 h, à Place des Sports à Matane.

« Après avoir vu une de mes capsules humoristiques sur internet, confie-t-il, un homme de Les Méchins m’a à lui seul acheté 50 billets à 10 $. Un des plus beaux cadeaux de ma vie, en quelque sorte un compliment pour ce que je fais! »

Comme l’humoriste s’attend à ce qu’une vingtaine de personnes ne présentent pas le soir même, il invite les gens à se déplacer pour ainsi avoir la chance d’obtenir une place pour ce spectacle affichant complet, voire à appeler au 418 556-9204. Auparavant, il y aura un 5 à 7 poutine à 10 $ où tous les profits iront au Club de golf.

De retour seul sur scène

Ayant toujours rêvé de faire professionnellement de l’humour, Guy Bélanger n’en revient pas de l’intérêt suscité par son retour seul sur scène après quasiment cinq ans, cette fois avec ses personnages de Bidou et Ti-Paul.

« L’humour n’est pas un monde dans lequel je vis, mais un monde dans lequel j’aimerais être », souligne ce retraité depuis 7 ans à titre de préposé au quai à la Société des traversiers du Québec.

À 63 ans, il a hâte d’offrir ce nouveau spectacle entre 75 et 90 minutes, entrecoupé d’un entracte de15 à 20 minutes.

« J’ai toujours aimé faire rire les gens, en fait depuis que j’ai 12 ans. Ce sera sans doute mon dernier ici, avance-t-il, même si j’ai toujours rêvé de me produire dans une autre ville comme Amqui ou Rimouski. »