
À 63 ans, l’humoriste matanais Guy Bélanger ne pouvait rêver mieux pour son dernier spectacle ici à Matane : une salle remplie au maximum de capacité, hier soir, à Place des Sports, au Club de golf.
Bien secondé par le technicien au son Dave Fortin qui l’aidait dans l’enchaînement de ses numéros, l’ex-préposé au quai de la Société des traversiers du Québec et retraité a bien fait rire le public.
Après une absence sur scène de quasiment cinq ans, il a fait son retour avec le spectacle « Le ridicule ne tue pas » et ses personnages de Ti-Paul et Bidou.

Sa meilleure prestation
De l’avis de certains spectateurs ayant plusieurs de ses spectacles, il s’agissait de son meilleur. Il est vrai que ce qu’il raconte, des anecdotes de la vie de célibataire de Bidou, sort de l’ordinaire.
Comme la fois où il a tenté de faire fondre de la colle durcie dans une assiette d’aluminium pour se retrouver avec de fines particules un peu partout dans la maison. Ou encore comme sa tentative de suicide dans sa décapotable avec un tuyau de sécheuse relié au pot d’échappement de sa voiture, le toit abaissé…
Son rêve : le présenter ailleurs
Même s’il a donné son dernier spectacle, ici, à Matane, Guy Bélanger rêve toujours de se présenter seul sur scène ailleurs, comme à Amqui, Mont-Joli et Amqui.
Comme il l’a souvent dit, « L’humour n’est pas un monde dans lequel je vis, mais un monde dans lequel j’aimerais être ».
