Hyundai s’offre un nouveau garage de 5 millions $

Cette construction constitue un nouveau chapitre dans l’histoire de cette concession automobile. Photo Romain Pelletier

Entreprise à l’automne puis mise sur pause à l’hiver, la construction du nouveau garage Hyundai près de l’actuel sur l’avenue du Phare Ouest à Matane a repris de plus belle en début de semaine dernière.

Érigée au coût de quelque 5 millions dollars, la nouvelle bâtisse doit être complétée à la fin août début septembre, ensuite l’actuel garage sera mis en vente, confirme le directeur général de cette concession automobile, Yves Ross.

Une plus grande visibilité

Accessible à la fois par l’avenue du Phare Ouest et la rue du Port, donc plus visible, elle proposera une salle d’exposition pour 4 ou 5 véhicules ainsi qu’une porte de garage donnant accès à six baies de service.

La concession arborera la nouvelle image de marque Hyundai. Parmi les plus grands changements : les couleurs extérieures dominantes bleues et blanches seront remplacées par une structure de toit de couleur bronze tandis que le bleu occupera une place prépondérante à l’intérieur du bâtiment.

Le nouveau garage s’élève près de l’actuel, l’angle de l’avenue du Phare Ouest et de la rue du Port. Photo Romain Pelletier

Structure d’acier

Présentement, on s’affaire à monter la structure avec fermes d’acier à toit plat du fabricant Finar sur les fondations posées pendant trois semaines l’automne dernier.

Habitat Construction du Groupe Bertrand-Rioux exécute les travaux avec la firme de génie conseil Amerik Innovation.

Les travaux s’échelonneront sur plusieurs mois. Photo Romain Pelletier

Environ le double de l’actuel

Le futur garage aura une superficie de quelque 12 000 pieds carrés (1 115 m2), soit environ soit environ le double de l’actuel situé sur le même terrain depuis avril 1992.

Présentement, le concessionnaire Hyundai compte une équipe près d’une quinzaine de personnes, à la direction, à l’administration, aux ventes, au département du financement, au service, aux pièces de même qu’à l’entretien mécanique.

Un des travailleurs s’affairant à monter le bâtiment d’acier. Photo Romain Pelletier