Importante compétition équestre présentée aux Écuries Éole de Saint-Ulric dans les derniers jours

Photo Écuries Éole de Saint-Ulric

Le tout dernier concours de la saison de l’Association classique équestre de l’est du Québec était présenté sur les terres des Écuries Éole de Saint-Ulric les 27 et 28 août derniers. Plusieurs cavaliers et cavalières en provenance de tout le Bas-Saint-Laurent/Gaspésie s’étaient donné rendez-vous pour les compétitions en discipline de dressage et diverses disciplines en sauts d’obstacles.

Il s’agissait d’ailleurs du premier concours sanctionné par Canada Équestre en équitation classique dans la région du Bas-Saint-Laurent et le tout dernier concours de la saison estivale dans l’est pour le classement aux Jeux équestres du Québec pour représenter la région.

À la fin de l’événement, c’était la remise officielle des rubans suite aux épreuves présentées devant public . (Photo gracieuseté des Écuries Éole)

Au total, 25 couples (cavaliers-chevaux) ont pris part aux épreuves. Aurélie Saucier, Cindy Fortune, Rose-Mia Paradis, Isabelle Lapointe, Sarah Moreau, Émily Gauthier représentaient la Matanie. Elles ont fait belle figure lors des épreuves, certaines en étaient à leur toute première compétition et pour d’autres, il s’agissait du dernier concours pour l’accès au Jeux équestres du Québec prévus à la fin de septembre à Bromont.

Actuellement, la sélection finale est en cours et la liste des cavaliers et cavalières qui seront sélectionnés sera dévoilée bientôt.