Inauguration de l’Agora Cogeco : un franc succès

Jeunes et moins jeunes ont pu exercer leur habileté à ce jeu leur permettant de remporter des prix. Photo Romain Pelletier

D’abord prévu pour le 19 août, mais remis en raison du mauvais temps au samedi 30 septembre, l’inauguration de l’Agora Cogeco au parc des Îles de Matane a connu un franc succès.

Dès 14 h 30, petits et grands, en tout près de 400 personnes, ont profité d’une journée festive entièrement gratuite, sur la première des îles, face à la passerelle Roger-Dion.

Au programme : diffusion en primeur du premier épisode 2023 de la série « Entre-Nous », jeux, surprises et espace de repos offerts par Cogeco, animation musicale par le groupe La Gare, souper hot-dogs et boissons chaudes, atelier créatif de la Ruche d’art et du cinéma en plein air avec maïs éclaté.

Le stand à hot-dogs : toujours populaire. Photo Romain Pelletier

Un lieu à s’approprier

« L’inauguration de l’Agora Cogeco insuffle chez nous beaucoup de fébrilité et de fierté, souligne Marilyne Cossette, gestionnaire des relations avec les communautés chez Cogeco Connexion. Lorsque nous créons un partenariat, c’est d’abord et avant tout des relations humaines que nous créons.

Ce lieu, ajoute-t-elle, nous souhaitons donc que les gens de la communauté se l’approprient. Il se veut rassembleur, mobilisateur, intergénérationnel et à l’image de la vitalité et du dynamisme de la Ville de Matane. C’est à vous, maintenant, de vous y créer des moments et des souvenirs inoubliables. »

À l’inauguration de l’Agora Cogeco, un lieu dédié aux activités et aux événements. Photo Romain Pelletier

Une réalisation de quelque 400 000 $ 

Aménagé au coût de quelque 400 000 $, l’Agora Cogeco a reçu du financement provenant du programme PRIMADA ainsi que du ministère de la Culture et des Communications. Cogeco y a aussi contribué financièrement.

L’Agora Cogeco, indique la Ville de Matane, enrichira la vie participative du parc des Îles en permettant la tenue d’activités culturelles, sportives ou communautaires. Ce lieu sera également à la disposition des personnes qui souhaiteront y organiser des événements.

Finalement, l’écran affichera en continu des œuvres artistiques et des photos du patrimoine matanais.