Inauguration des nouveaux modules de jeux au parc des Rives de Saint-Ulric

De gauche à droite : (rangée 2) Louise Coll, Line Simard, le maire Michel Caron, Micheline Verreault des caisses Desjardins de La Matanie et le représentant du parti Québécois de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. (rangée 1) quelques enfants du village qui sont venus tester les nouvelles installations. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

C’est en matinée vendredi que se tenait la cérémonie d’inauguration des nouveaux modules de jeux situés au parc des Rives de Saint-Ulric à la grande joie des enfants et jeunes familles de la communauté.

Le maire de l’endroit, Michel Caron, était tout sourire pour l’ouverture officielle du site confirmant du même coup que sa localité a obtenu à nouveau son accréditation à titre de municipalité amie des enfants pour une nouvelle période de quatre ans. Grâce à une enveloppe de 31 400$ tirée du programme jeunesse des Caisses Desjardins de La Matanie, le projet a pu se concrétiser.

Entouré de divers intervenants, familles et enfants, le nouveau maire annonçait également l’accès au site qui propose dorénavant de nouveaux modules de jeux , des balançoires et supports à vélos. Monsieur Caron a aussi profité de la tribune pour féliciter tous les employés de la municipalité et tout particulièrement Marcel Saucier, André St-Pierre ainsi que le machiniste municipal Réginald Lévesque qui a fait des petits miracles afin de permettre la construction finale de la structure.

Après les remerciements du maire et les allocutions, ce fut le moment de procéder à la coupure officielle du ruban.
(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Accompagné de Micheline Verreault, présidente du conseil d’administration des Caisses Desjardins de La Matanie et du député de Matane-Matapédia-La Mitis et représentant du parti Québécois, Pascal Berube qui s’était déplacé pour l’occasion, ce fut l’occasion de couper le ruban et de prendre un cliché de ce moment de joie après les derniers jours qui ont été teintés de stress et de peur en lien avec le fugitif qui courent toujours au moment d’écrire ces lignes.

Line Simard, administratrice au sein du conseil d’administration chez Desjardins a pris la parole soulignant l’implication de la caisse qui investit dans la jeunesse d’ici permettant aux enfants de rire et s’amuser dans des espaces sécuritaires qui leur sont réservés.

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media