Inauguration du premier frigo partagé au Cégep

Autre bel effort pour l’environnement au collège de Matane, après l’annonce d’un tout premier composteur inauguré en septembre dernier ce sera le dévoilement d’un premier frigo partagé ce mardi de 11h30 à 14 heures au salon étudiant Tank-à-y-être.

Ce projet novateur a pour objectif premier de diminuer le gaspillage alimentaire et de permettre le partage au sein de la clientèle étudiante. Tous ceux qui ont des surplus pourront donc les déposer à cet endroit au bénéfice de tous, souligne Sabrina Bélanger, travailleuse sociale au Cégep de Matane.

Cette dernière a participé à cette initiative et rappelle que le lieu choisi est névralgique puisque le café étudiant demeure un endroit très fréquenté par les jeunes de l’établissement collégial.

Un comité formé par quatre étudiants, en l’occurrence, Rose Murray, Jessica Labrecque, Marina Guirguis et Alexis Reichenbach est en charge de promouvoir le projet. Le « comité Frigologique » reçoit également l’aide d’une agente de concertation de COSMOSS La Matanie pour le démarrage du projet.