Intervention d’urgence survenue mardi dernier sur la réserve faunique de Matane

Véhicule du Service de sécurité incendie de la MRC de La Matanie (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Intervention d’urgence survenue mardi durant l’heure du midi sur la réserve faunique de Matane alors qu’une personne en difficulté à composer le 911. Une équipe de sauveteurs est intervenue d’urgence afin de lui venir en aide.

D’après Jimmy Marceau, directeur du Service de sécurité incendie de la MRC de La Matanie, c’est une randonneuse en provenance de l’extérieur qui a souffert d’étourdissements et de nausée lorsqu’elle marchait seule en sentier qui a fait appel aux secours.

Ainsi, 8 membres du Service de sécurité incendie se sont déployés afin de retrouver la dame en question. À bord du véhicule côte à côte munis de chenillettes en raison de la densité de la neige déjà bien présente dans ce secteur. Les sauveteurs ont parcouru une certaine distance afin de prendre en charge la randonneuse mal en point.

Véhicule cote-à-cote utilisé lors de l’intervention

Une fois sur place, ils l’ont installé dans le traîneau d’évacuation jusqu’à l’entrée de la réserve avant de la transférée à bord de l’ambulance qui l’a transporté au centre hospitalier de Matane pour un suivi médical. La dame souffrait également d’hypothermie.

Chanceuse dans cette malchance, monsieur Marceau souligne que la dame en question a utilisé son cellulaire pour demander du secours. Étant située dans une zone où le réseau n’est pas toujours disponible, elle a eu de la chance d’être en mesure de rejoindre les services d’urgence. La dame se porte bien et l’intervention est une réussite pour l’équipe de sauveteurs.