Investissements routiers, ferroviaires et portuaires de plus de 314 M$ en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jonatan Julien (photo courtoisie coalitionavenirquebec.org

C’est un montant total de 314 237 000$ qui sera investi au cours des deux prochaines années pour maintenir et développer les infrastructures de transport en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Annonce conjointe du ministre des Transports, François Bonnardel et du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jonatan Julien concernant des investissements des infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires du territoire.

En résumé, on prévoit une somme de 57 228 000$ pour les chaussées, 68 052 000$ pour l’état des structures, 49 285 000$ pour un réseau efficace et sécuritaire, 136 943 000$ concernant les projets ferroviaires et enfin 2 729 000 pour les projets aéroportuaires.

Parmi les projets annoncés :

-Les travaux d’empierrement à la base du mur de soutènement sur la 132, secteur du pic de l’Aurore de Percé.

-L’amorce de la phase II de la reconstruction de la 132 à Chandler, qui consiste à poursuivre la route dans un nouveau tracé afin de contourner le secteur résidentiel.

-La reconstruction d’un empierrement le long de la 199, aux Îles-de-la-Madeleine (secteur Pointe-aux-Loups). -La poursuite du projet de réhabilitation du chemin de fer de la Gaspésie.