Invitation au public pour la plantation d’arbres au parc Imagimots et sur le terrain de l’ancienne usine Rocktenn

Le nouveau parc Imagi-mots est l'un des deux sites visés par cette plantation d'arbres. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Les initiatives se multiplient à travers le territoire au plan environnemental alors que deux journées de plantations se tiendront dans la région visant le reboisement de certains secteurs.

En entrevue sur nos ondes jeudi matin, Mélissa Felx-Séguin, agente de concertation pour COSMOSS (MRC de La Matanie) nous a confirmé qu’environ 400 arbres seront plantés vendredi et samedi qui vient et lance un appel à la population afin de participer à cette corvée qui améliorera le paysage futur de deux sites en Matanie.

Site de l’ancienne usine Rocktenn dans le parc industriel. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

En partenariat avec l’organisme Coop arbre-évolution, des petits plants d’arbres fruitiers, feuillus et conifères seront mis en terre qui grandiront au fil du temps au bénéfice des visiteurs qui se rendront sur place en plus de permettre d’absorber le bruit et la pollution de la route dans ces endroits spécifiques.

Voici l’entrevue réalisée avec madame Felx-Séguin :

D’autre part, c’est ce vendredi dès 19 heures que se tiendra la dernière consultation en ligne de la première phase de travail sur le plan régional des milieux humides et hydriques. Toute la population est conviée à y participer. Tous les détails se trouvent sur la page Facebook Environnement Matanie.

Les participants se fixeront rendez-vous dans le stationnement des Jardins de Doris samedi matin à partir de 8 heures, Caroline Ratté de la Ville de Matane coordonnera les opérations.

Pour plus de détails sur l’organisme arbre-évolution, visitez le site:

https://www.arbre-evolution.org/