
Deux Matanais, Jacques Bouffard et Denis Gauthier, de Matane Kayak, pagaieront 250 kilomètres en quatre jours, entre Montréal et Québec, pour faire la différence dans la vie des Jeunes musiciens du monde.
De fait, ils participeront en tandem à la 9e édition Défi kayak Desgagnés du 17 au 20 août. En moyenne, ils effectueront 64 kilomètres par jour, ce qui représente 8 heures sur le fleuve Saint-Laurent.
Objectif de 4 000 $ déjà dépassé
Ils s’étaient engagés à récolter chacun 2 000 $. Ils ont fait mieux puisqu’ils ont déjà amassé 4 490 $, soit plus que leur objectif de 4 000 $. La microbrasserie La Fabrique et les Pêcheries Bertrand Desbois les ont aussi sont assurés d’une commandite.
« Comme nous souhaitons surpasser nos objectifs de collecte, disent-ils, nous vous lançons également un défi : soutenez-nous par un don! Peu importe le montant, il contribuera à agir concrètement en faveur de l’amélioration de la vie des jeunes du Québec. »
Pour l’équipe Matane Kayak et un don :
Pour le développement personnel de plus de 1 500 jeunes
L’argent amassé permettra à de Jeunes musiciens du monde de favoriser le développement personnel de plus de 1 500 enfants et adolescent.e.s issu.e.s de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement.
Jeunes musiciens du monde aspire à ce que chaque élève développe son appartenance sociale, son estime personnelle et son autonomie dans le but de trouver la motivation dont il ou elle a besoin pour réaliser ses rêves et pour participer de façon constructive à quelque chose de plus grand que soi.