
Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Matane-Matapédia, Jean-Sébastien Barriault, a dressé un bilan de sa campagne et de ses engagements pour la circonscription de Matane-Matapédia.
À l’annonce de sa candidature le 15 août dernier, M. Barriault se disait très préoccupé par la dévitalisation de sa région. Il était particulièrement touché par le déclin démographique, la disparition de fermes familiales, la fermeture de commerces et la perte de services essentiels pour la population.
Le candidat s’est engagé à remédier aux problèmes de logement, d’inflation et de production locale, dans le but d’attirer les jeunes familles et favoriser leur rétention dans la région. Il applaudit donc les engagements de la CAQ d’investir 1,8 milliard de dollars dans la construction de 11 700 logements sociaux et abordables et de mettre en place un bouclier anti-inflation prévoyant notamment une baisse d’impôt de 1%, ainsi qu’une hausse du soutien aux aînés de 70 ans et plus à 2000 dollars.
M. Barriault a dévoilé ses priorités en matière de développement économique soit : l’exploitation du potentiel en énergie éolienne de Matane-Matapédia, le soutien aux agriculteurs, le développement des entreprises serricoles et l’optimisation de la couverture cellulaire dans la région. Selon lui, la CAQ est le parti qui apporte les solutions les plus concrètes et les plus efficaces aux enjeux de sa circonscription.
« Je suis fier de ma campagne. Les citoyens de Matane-Matapédia ont découvert qui j’étais et ils ont compris ma volonté sincère de faire mieux pour la région, d’encourager une économie plus vigoureuse et d’enrichir notre tissu social. Je leur demande de m’accorder leur confiance et de m’élire comme député le 3 octobre. En votant pour moi, ils choisissent la meilleure équipe pour servir les intérêts de Matane-Matapédia, celle de la CAQ » a indiqué Jean-Sébastien Barriault.