Journées de consultation sur l’avenir de la forêt dans le Bas-Saint-Laurent

Photo tirée de Depositphotos

Lancement de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024. Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions du Québec afin d’établir une vision commune et d’identifier des solutions d’avenir pour assurer la pérennité et la mise en valeur durable de notre forêt.

Le coup d’envoi des tables régionales de réflexion sera donné le 13 février, à Rimouski de 8 h 30 à 15 h 45. Il va de soi que la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, sera présente pour l’occasion.

Les intervenantes et intervenants régionaux échangeront sur quatre grands thèmes : l’aménagement durable et la productivité des forêts, l’approvisionnement en bois, la conciliation des usages ainsi que le développement économique et les retombées régionales.