
Les Journées du patrimoine religieux se tiennent du 9 au 11 septembre. Il s’agit déjà d’une cinquième édition de l’événement qui propose au public une visite de 245 sites et circuits à découvrir. Plusieurs églises du diocèse de Rimouski seront accessibles pour diverses activités proposées durant ces journées spéciales.
Par ailleurs, plusieurs circuits locaux ont été mis en place grâce à la contribution de bénévoles et de professionnels des milieux culturels, municipaux et communautaires. Des visites commentées de cimetières sont aussi prévues, dont celui de Matane.

Selon Paul Gauthier de Patrimoine Matane, l’église Saint-Jérôme ouvrira ses portes au public. Il sera possible d’en faire la visite et même de profiter de l’occasion pour allumer un lampion. Un organiste sera aussi présent lors de cette activité spéciale. Ce dernier désire par la même occasion aviser ceux qui souhaitent se départir de leur système de chauffage à l’huile, que Patrimoine Matane peut recueillir le mazout qui pourra chauffer l’église cet hiver.
13 autres églises du Bas-Saint-Laurent ouvriront leurs portes durant ces trois jours consacrés à la richesse de notre patrimoine religieux.
Pour en savoir plus, visitez le site :
https://www.quebec-cite.com/fr/quoi-faire-quebec/patrimoine-religieux