Kaméléart remporte le Prix Méga-Scène du ROSEQ

Luc Gagnon et Annie Joncas de la Corporation Récréotouristique de Matane et la directrice générale de Kaméléart lors de la photo officielle du Prix Méga-Scène 2021 du ROSEQ.(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

C’était jour de fête lundi en fin de journée au quartier général de Kaméléart, en présence de l’équipe, de partenaires et supporteurs de l’organisme pour célébrer un été exceptionnel dans un site enchanteur qui a retenu l’attention du jury du ROSEQ.

En effet, lors de la 30e Rencontre du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec, Kaméléart s’est vu remettre le Prix Méga-Scène qui souligne le succès des retombées d’un partenariat entre le diffuseur et les organismes de son milieu. Prenant la parole devant un petit nombre d’invités en raison des mesures de respect de distanciation sociale, la directrice générale et artistique, Danielle Smith a souligné qu’il s’agit d’un tout premier prix ROSEQ de sa carrière et qu’elle le doit à un ensemble de personnes passionnées qui l’ont suivi dans ces projets.

Remise officielle du Prix lors de la 30e Rencontre d’automne du ROSEQ.

Avec grande fierté, elle a remercié ces précieux partenaires qui ont permis de créer un site accueillant, majestueux et dynamique apprécié tant par les touristes, les gens de la région et les artistes qui se sont succédé sur cette scène. Parmi ces précieuses collaborations, celle de la Corporation Récréotouristique de Matane avec Luc Gagnon et Annie Joncas; CAMM Construction et Camille Therrien-Tremblay pour la mini-maison transformée en loge en annexe au Barachois.

Danielle Smith, directrice générale et Éric Lapointe, directeur technique, un solide duo qui contribue au développement du domaine culturel de notre région.(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Éric Lapointe, directeur technique chez Kaméléart a aussi été l’un des instigateurs du projet de terrasse. Mme Smith a aussi souligné l’appui d’autres intervenants qui gravitent autour de l’organisme, tel que Cube Noir qui se charge de développer l’image de marque du diffuseur, la Ville de Matane, ainsi que Louis-Phillipe Cusson qui est le photographe officiel, présent à tous les événements.

Présent lors de l’événement 5 à 7, Richard Z. Sirois, administrateur au sein du conseil d’administration de Kaméléart s’est réjoui de ce prix du ROSEQ alors qu’une série de 23 spectacles ont été présentés sur la terrasse extérieure du Barachois, la plupart du temps, à guichets fermés. Monsieur Sirois a également fait la prédiction que le diffuseur remportera d’ici deux ou trois ans, le prix du diffuseur de l’année à l’ADISQ.

Quelques personnes étaient présentes au QG de Kaméléart pour souligner l’événement. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Soulignons que Kaméléart avait gagné le Prix Distinction du ROSEQ en 2009, catégorie Prix Rideau ROSEQ.