Kristina Michaud annonce une somme record de 778 000$ pour 37 projets régionaux

La députée d’Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Kristina Michaud. Photo Romain Pelletier

La circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia se voit accorder un montant record de plus de trois quarts de million dans le cadre du Programme Nouveaux Horizon pour les aînés.

La somme de 778 000$ permettra de soutenir la création de 37 projets selon la députée bloquiste Kristina Michaud qui en a fait l’annonce au nom de la ministre fédérale des Aînés.

La députée se réjouit notamment de cette annonce dans un contexte ou le vieillissement de la population devient une réalité de plus en plus marquée dans la région.

Ce financement permettra la création de projets destinés à renforcer les capacités des aînés au sein de leur communauté en plus de contribuer à l’amélioration de leur santé physique et mentale.

À titre d’exemple, la Ferme citoyenne de la Matanie figure au lot des projets retenus pour l’achat d’équipement de jardinage alors que la légion royale canadienne pourra rénover ses locaux à Saint-Léandre. Les projets ainsi soutenus peuvent se voir accorder une somme maximale de 25 000$.