La bibliothèque suit le mouvement provincial et procède à l’abolition des frais de retard

Depuis hier, les frais de retard ont été abolis à la bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ. Cette nouvelle mesure rejoint d’ailleurs un mouvement observé à l’échelle provinciale dans les bibliothèques et même à l’étranger.

Selon la responsable de la bibliothèque municipale, Christiane Melançon, à ce jour, 250 bibliothèques ont emboîté le pas dans le but de faciliter l’accès à la lecture et à la culture pour l’ensemble des citoyens.

Reconnaissant son rôle dans l’apprentissage et l’alphabétisation, madame Melançon rappelle que la priorité doit permettre l’accès à tous les lecteurs et lectrices de l’ensemble de la communauté matanaise.

Citant que les frais de retard pouvaient aussi représenter un frein à la fréquentation pour certains, elle en profite tout de même pour rappeler que les règles demeureront en vigueur concernant les modalités d’emprunt. Des appels de courtoisie seront effectués pour rappeler que les documents doivent être rapportés ainsi que des avis de retard qui pourront être émis au besoin.